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Le Crédit Agricole Centre Ouest mobilisé face au COVID-19

Depuis le début de la crise du COVID 19, la caisse régionale de Crédit Agricole du Centre Ouest a décidé de mettre en œuvre des mesures de trésorerie pour aider ses clients impactés par les restrictions de circulation de la population. Le choix de prioriser les filières les plus impactées a été rapidement réalisé afin d’optimiser l’efficacité. En effet, les filières agricoles départementales ne sont pas toutes impactées avec la même intensité au même moment. Certaines ont été immédiatement touchées en paralysant totalement l’activité : horticulture (plants de fleurs et légumes), centres équestres, viticulture. D’autres ont pu continuer à commercialiser difficilement par manque de circuits commerciaux : légumes et fruits de saison, vente directe de produits végétaux ou animaux et de produits transformés, agneaux, chevreaux. Enfin, certaines sont impactées mais à des degrés variables, du moins pour l’instant : lait, viande bovine.

Vie de la CUMA en ce contexte sanitaire exceptionnel

Le 25 mars 2020, le Conseil des Ministres a adopté 25 ordonnances en application de la loi d’urgence promulguée le 23 mars 2020. Les 25 ordonnances, publiées au JO du 26 mars 2020 portent sur des sujets divers tous impactés par la crise du Coronavirus. Sont détaillées ci-après les principales mesures applicables aux CUMA. Mais il est à noter que ces dispositions concernent toutes les personnes morales à savoir les associations, sociétés commerciales ou civiles …

La vie de votre Cuma

Retrouvez 4 articles concernant la vie de la Cuma dans le contexte du Coronavirus.

Les Cuma et le COVID-19

NEWS LETTER Service Social RH & Management de la Fédération CUMA Charentes. Photo Courrier International -SCIENCE & TECHNO NEW SCIENTIST - LONDRES Publié le 20/03/2020

Contacts FDCUMA 87 - Contexte confinement

CONTEXTE COVID-19 Afin de vous protéger et protéger ses salariés, la FDCUMA a décidé de fermer ses bureaux au Safran mais les salariés restent joignables par mail et téléphone. ​Des questions? Des urgences? Des demandes particulières? Un dossier en cours?

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