Convention Collective Nationale

Toutes les actualités
CCN
La nouvelle Convention Collective Nationale, signée le 15 septembre 2020, regroupant la production agricole et les CUMA, entrera en vigueur le 1er avril prochain. Il est temps de s’y préparer !!!

Ce nouveau texte s’applique pour tous les salariés des exploitations et des CUMA de France. Cette convention nationale définit une toute nouvelle classification des emplois et différents points comme les durées de période d’essai, les indemnités de départ à la retraite etc…

Cette nouvelle classification des emplois s’appuie sur des critères classants (la technicité, l’autonomie, la responsabilité, le management et la communication).

Pas facile de s’y retrouver pour les employeurs qui ont l’obligation de reclasser leurs salariés dans cette nouvelle grille et ce pour le 1er avril prochain au plus tard.

La Fédération des CUMA 640 organise des sessions de formation pour informer et accompagner les employeurs de main d’œuvre. Ces sessions de formation sont le moment pour découvrir le contenu de ce nouveau texte, l’articulation de ce nouveau texte avec les textes existants et surtout la classification qui s’impose. Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous !
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Quel matériel agricole est soumis à l’immatriculation aujourd’hui ?

Lire la suite de l'article