CUMA LPI devient 2 : CUMA LPI et CUMA Agro Innovation 640

Toutes les actualités
CUMA LPI devient 2 : CUMA LPI et CUMA Agro Innovation 640
Une nouvelle CUMA dans le paysage : CUMA Agro Innovation 640
Pour rappel, la CUMA LPI avait été créée fin 2015 pour répondre à des demandes situées un peu partout sur le grand territoire 640, autour d’actions innovantes comme le toasteur de soja, le semis direct et toute les innovations à venir. Cette CUMA avait ainsi pour vocation de porter des projets qui ne sont pas suffisamment porteurs localement dans un premier temps pour être réalisés par des CUMA locales.
En 2017, avec la liquidation de la CUMA Départementale des Landes, la CUMA LPI s’est vu confier le lourd dossier de reprise de l’activité épandage de cette CUMA.
Ainsi, afin de ne pas freiner la dynamique de la partie innovation, il a alors été décidé de créer une nouvelle structure pour poursuivre le développement des services innovants (trieur de graines, semoirs semis direct,…) d’où la naissance de la CUMA Agro Innovation 640, présidée aujourd’hui par Franck BELLOCQ d’Estibeaux.
Cette CUMA ne doit être, bien entendu, qu’une piste de décollage pour de nouveaux projets, de nouvelles activités, qui auront pour la plupart, vocation à être repris par des CUMA, dites plus locales.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

8 rendez-vous territoriaux cet automne

Lire la suite de l'article

Une branche bio en réflexion sur Renung

Lire la suite de l'article

L'Assemblée Générale de la Cuma du Born (Mimizan) s’est tenue le 22 avril au sein de ses locaux.

Lire la suite de l'article