Désherbage mécanique des vergers à Came

Toutes les actualités
Désherbage mécanique des vergers à Léren
Gestion mécanique de l’enherbement en filière kiwi

Dans le cadre de la convention départementale 64, la Fédération des CUMA 640 organise en partenariat avec la Scaap KiwiFruits et Garlanpy, une demi-journée axée autour de la tonte, l’entretien et la gestion mécanique de l’enherbement en culture kiwi. Cet évènement a lieu chez Bertrand DISCAZEAUX, membre de la CUMA locale, le Jeudi 08 Juillet 2021 à partir de 13H à Came (64). Lieu: Chemin de Lapouble - 64520 CAME
 
La manifestation a pour but de sensibiliser et faire découvrir la grande palette de matériels alternatifs dédiés à la kiwiculture en vue de réduire au mieux l’usage de la chimie et s’orienter vers des pratiques vertueuses et durables. A cette occasion, le public aura l’occasion d’échanger avec les divers constructeurs et les concessionnaires, qui présenteront les différents appareils (tondeuses, rotofils, brosses…)  tout au long de l’après-midi à travers des démonstrations.
 
Venez nombreux pour découvrir les solutions mécaniques, afin de gérer de la meilleure des manières l’enherbement dans vos vergers. Pour vous rendre directement sur le lieu de la démonstration, cliquez ici.
Désherbage secteur Léren
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Dans le cadre du partenariat avec le Conseil Général des Landes, la Fédération des Cuma 640 accompagne les exploitations agricoles en vue de les guider dans le choix du matériel de récolte et des outi

Lire la suite de l'article

La Fédération des CUMA participe au projet Trajectoires de Transition en Agriculture en Nouvelle-Aquitaine mené par l'INRAE.

Lire la suite de l'article

3 Démonstrations d'un robot maraicher

Lire la suite de l'article