Fédération des CUMA 640 : De nouveaux services

Toutes les actualités
federation des Cuma
De nouveaux services à la Fédération des CUMA 640
Depuis plusieurs années, le constat est sans appel : il est de plus en plus difficile de trouver des salariés saisonniers pour assurer la conduite des engins agricoles.
Le Conseil d’Administration de la Fédération des CUMA 640, faisant de l’emploi un axe prioritaire de travail, a validé le principe suivant : trouver et proposer des solutions « clefs en mains » pour les appoints de main d’œuvre des CUMA, en matière de conduite..
Ces nouveaux services seront gérés par le Groupement d’Employeurs de la Maison des CUMA qui embauchera les salariés saisonniers afin de les mettre à disposition des CUMA adhérentes.

Deux salariés de la Fédération des CUMA 640  pourront également être amenés à intervenir dans ces nouveaux services en complément si nécessaire.
Plus largement, le GE de la Maison des CUMA doit être un outil de promotion et d’émergence de projets emploi en CUMA. A titre d’exemple, un projet est en cours pour la mise en œuvre d’un emploi de secrétariat partagé au service des responsables de Cuma.

Si vous exprimez des besoins quels qu’ils soient, n’hésitez pas à nous en faire part au 05.58.75.90.55.

Edwige BENTO
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Que peuvent faire (ou non) les Cuma, les Groupements d'employeurs et leurs salariés ?

Lire la suite de l'article

Moment d’information et d’échanges à Cauneille :

Lire la suite de l'article