Journée Mécanisation Volailles/Palmipèdes : des producteurs enchantés par les démonstrations

Toutes les actualités
Journée Palmipèdes
Mercredi 13 novembre a eu lieu une journée volailles/palmipèdes organisée par la Fédération des CUMA

Après un démarrage difficile, ce sont quand même près de 150 personnes qui ont répondu présents, dont Mr Le Préfet des Landes, pour venir voir le matériel évoluer dans le bâtiment de 400 m2 à l’EARL du Pintre, chez Jean-Marc et Raphaël Dufau à Saint Loubouer (Landes). Les 30 exposants présents ont assuré le show lors de la journée volailles/palmipèdes organisée par la Fédération des Cuma 640 mercredi 13 novembre. Manutention et curage, nettoyage, désinfection, fabrication d’aliment et paillage étaient au programme, avec une attention particulière des éleveurs pour le matériel de nettoyage / désinfection ainsi que pour les pailleuses. De nombreuses nouveautés étaient présentées et des réflexions sont d’ores et déjà en cours dans les Cuma du 640.
Ce fut l’occasion également au court d’une mini table, de rappeler l’enjeu du respect des règles de biosécurité à cette période critique de l’année pour l’influenza aviaire, en présence de Manuel CELA, vétérinaire à Abiopole, ainsi que faire état des travaux en cours pour faciliter leur mise en œuvre sur les exploitations, avec les interventions de Benjamin Lobet d’Agrolandes ainsi que les témoignages des Cuma de Cassen, St Loubouer et Mouscardes.
Il y a encore du pain sur la planche pour être parfait !

JN

Quelques photos en fichier joint.

Journée volailles et palmipèdes
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Au crible : Zones à enjeux Eau : exemples de l’accompagnement de la Cuma de Castandet

Lire la suite de l'article

02 Juillet 2019

Notre Fédération, très attachée à l’évolution des problèmes de ses adhérents, organise régulièrement des journées techniques terrain visant à présenter des innovations techniques, comparer des machine

Lire la suite de l'article

25 Juin 2018

Mercredi 4 Juillet 2018 - 9:30 - 17:00

Lire la suite de l'article