L’achat groupé national CAMACUMA : pour le moment, ce n’est pas le choix fait par les CUMA du 640 !

Toutes les actualités
cama cuma
Afin d’organiser la force d’achat du réseau CUMA national, et de peser dans les pratiques tarifaires, la Fédération Nationale a lancé une structure d’achats groupés de matériels à laquelle peuvent adhérer les fédérations de proximité qui le souhaitent.
A ce jour, le choix fait par le Conseil d’Administration de la Fédération des CUMA 640 est de ne pas adhérer à cette structure nationale. En effet, la Fédération entretient des relations étroites avec l’ensemble des concessionnaires du territoire 40 et 64, avec une collaboration gagnant-gagnant, notamment par l’organisation de nombreuses journées techniques terrain en commun ; la Fédération des CUMA a souhaité également préserver des relations de proximité entre vendeur et acheteur d’où cette décision. Pour autant, la Fédération des CUMA reste vigilante sur les pratiques tarifaires des uns et des autres par comparaison aux approches groupées nationales et n’hésitera pas à faire évoluer sa position si le besoin s’en fait sentir.
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Quel outil adapté selon notre travail recherché en vigne ?

Lire la suite de l'article

Pour rappel, la société Géosol, est la seule survivante de la déconfiture de la Cuma Départementale de drainage des Landes.

Lire la suite de l'article

Le maraîchage se met en mode dynamique sur le territoire. Retour sur l’Assemblée Générale de la CUMA Maraîchage 40

Lire la suite de l'article