Retour sur le séminaire des comptables de l'AGC CUMA Aquitaine

Toutes les actualités
Seminaires Comptables AGC CUMA AQUITAINE
Les 4 et 5 octobre 2021 s'est tenu le séminaire des comptables de l'AGC CUMA Aquitaine à la Canopée des Landes à Arjuzanx. L'objectif de cette formation est d'acquérir des méthodes et des compétences dans le but de mieux conseiller les Cuma et de savoir s'adapter aux nombreux changements que connait le secteur de la comptabilité. Ce rendez-vous s'est déroulé en deux parties : la première consacrée aux compétences de savoir être, au développement de la coopération au sein des équipes, et la seconde au savoir-faire technique.
DE LA COMMUNICATION...

La première journée a réuni les comptables ainsi que les 3 directeurs des fédérations de Cuma du territoire de l'ancienne région Aquitaine. Eric Torlois, formateur et consultant en management du cabinet GW Conseil a été chargé de l'animer. Il y avait plusieurs objectifs, le principal étant de comprendre le cycle du changement au travail. Pour ce faire la journée a été organisée de manière ludique, s'articulant autour de mises en situation, de "brainstormings" et de multiples échanges.

ET DE LA COMPTABILITÉ 

Lors de la deuxième journée les collaborateurs ont fairt le point sur les évolutions réglementaires et ont travaillé pour améliorer la démarche qualité de l'AGC en lien avec les attentes de l'ordre des experts comptables. 

LE BILAN 

Chaque année ce séminaire est une opportunité pour les comptables de l'AGC CUMA Aquitaine de se retrouver, de réfléchir ensemble et d'harmoniser leurs pratiques. Le métier est en perpétuelle évolution avec notamment de nouveaux services à développer, plus connectés, plus dématérialisés et plus instantanés. Les comptables se mettent à la page !  

 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La gestion des créances adhérents au sein d’une CUMA n’est jamais chose facile.

Lire la suite de l'article