Une petite Cuma dynamique « qui reprend souffle grâce à l’intercuma »

Toutes les actualités
ag lagrange
Une petite Cuma dynamique « qui reprend souffle grâce à l’intercuma »
Réunis en Assemblée Générale le 26 Novembre dernier, les adhérents de la Cuma de Lagrande se sont félicités des rapprochements opérés avec les Cuma de Créon pour la récolte du maïs grain et de Mauvezin d’Armagnac pour la vendange.

En effet, les deux activités principales de la Cuma de Lagrange que sont la récolte céréales (maïs, tournesol, céréales à paille, soja, …) ou la récolte vendange, étaient menacées suite à une baisse d’activité progressive.

De son côté la Cuma de créon ne pouvait pas renouveler sa moissonneuse-batteuse, d’où un regroupement gagnant-gagnant pour renouveler deux machines par une seule, pour la récolte de près de 400 ha.

Idem pour la Cuma de Mauvezin concernant la récolte des vendanges ; cette Cuma ne pouvait pas renouveler sa machine à vendanger, d’où là aussi un partenariat gagnant-gagnant avec près de 90 ha de vigne récoltés avec une machine récente.

Félicitations à ses responsables qui ont su se mettre au tour de la table, se faire confiance et avancer ensemble dans l’intérêt de tous.
R.F
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

3ème Forum de la Coopération Agricole

Lire la suite de l'article

Une branche bio en réflexion sur Renung

Lire la suite de l'article

Atelier d’entretien-réparation en Cuma ou pas ?

Lire la suite de l'article