Responsable Technique H/F - Mont de Marsan (40)

Vous êtes mordu d'innovation et de machinisme ? Vous voulez faire partie d'un club d'adhérents ? Alors venez nous montrer votre maitrise dans la gestion des chantiers agricoles en devenant Responsable Technique !

La Fédération des Cuma Béarn-Landes-Pays Basque (Fédération des Cuma 640) est née de la fusion de la Fédération des Landes et de la Fédération des Pyrénées-Atlantiques le 6 février 2014. Ces deux Fédérations travaillaient en étroite collaboration depuis de nombreuses années déjà, avec une direction commune depuis 2009.
Le contexte agricole et les valeurs coopératives à partager les ont amenées à fusionner pour une mutualisation des compétences, des outils, des services et ainsi optimiser le soutien, les échanges et l'accompagnement des Cuma. 5 territoires sont identifiés pour 404 Cuma et plus de 11 000 agriculteurs adhérents. Ce réseau Cuma 640 mobilise plus de 8 000 matériels, près de 1 000 salariés et un chiffre d'affaires de plus de 21 millions d'euros. Pour mener à bien toutes ses missions, la Fédération des Cuma et ses structures de prestations de services techniques mobilise une équipe de 33 salariés.
L'entreprise possède un pôle avec un Responsable Animation pour le management des Animateurs des CUMA, un Responsable Développement et un Responsable Comptable pour la gestion de l'AGC rattachée à la Fédération.
Aujourd'hui il lui manque une personne afin de gérer toutes les activités des structures de prestations de services.

C'est pourquoi elle crée le poste de :

Responsable Technique H/F - Mont-de-Marsan (40)

Rattaché au Directeur de la Fédération des CUMA 640, vous êtes en lien entre les besoins des adhérents, les prestations proposées et les moyens humains sur le territoire.

Vos missions sont : 
  • Vous gérez l'organisation de TOP Machine 640 et TOP Machine Aquitaine en suivant les coûts de revient, les objectifs, les actions de communication et en créant des outils tel que des tableaux de bord.
  • Vous supervisez le Groupement d'Employeurs "Maison des CUMA" à travers l'organisation et le suivi du planning d'intervention des techniciens.
  • Vous promouvez les services de secrétariat et gestion administrative en créant notamment le lien entre le vivier de chauffeurs du GE Maison des CUMA et la mise à disposition pour d'autres CUMA.
  • Vous dirigez la CUMA Agro-Innovation tant sur la partie technique et organisationnelle que sur la partie commerciale en développant de nouvelles activités.
  • Vous travaillez en collaboration avec d'autres CUMA en les mettant en relation entre elles ou en les accompagnant dans le développement de leurs activités et/ou projets.
  • Vous managez les équipes de ces structures et êtes un membre actif du Comité de Direction.

Profil : 
De formation agricole vous avez une expérience dans la gestion de chantiers agricoles.
Outre votre passion pour l'innovation et le machinisme vous êtes également un entrepreneur dans l'âme et avez le sens des priorités et de l'organisation.
Homme/Femme de terrain vous avez une bonne vision économique d'entreprise et avez la capacité à gérer et suivre des activités et projets en faisant participer vos équipes.

Conditions : 
CDI, poste basé à Mont-de-Marsan (40) Home-office possible ponctuellement.
Véhicule de fonction avec déplacement à prévoir sur le 40, le 64 et quelques-uns dans le 33 et le 24.

Merci d'adresser votre candidature à :

Monsieur le Directeur
Maison des CUMA
248 avenue Cronstadt
B.P. 617
40006 MONT-DE-MARSAN Cedex
05.58.75.90.55
ou par courriel à : accueil640@cuma.fr
Contact
Lieu
Toutes les petites annonces

Partenaires